Les barres Kinder chocolat sont-elles cancérigènes ?

Les barres Kinder chocolat sont-elles cancérigènes ?

Le rapport de l’association de consommateurs allemands Foodwatch a relevé un taux élevé d'huiles minérales, un composant potentiellement dangereux pour le foie et qui peut endommager l'ADN.

Foodwatch, ONG fondée en 2002 en Allemagne par un ancien directeur international de Greenpeace, estime que les barres de chocolat Kinder, tout comme les "Fioretto Nougats Minis" de la marque Lindt et les Sun Rice d’Aldi commercialisés en Allemagne, "sont contaminés par ce qu'on appelle les huiles minérales aromatiques (MOAH)". Cette contamination proviendrait, selon l'organisation, des emballages des barres chocolatées. Le processus de recyclage est en cause, mais aussi les encres sur les emballages, ou encore les colles. Pour le moment, aucun règlement, français ou européen, ne s'est intéressé au problème.

Les test de l’ONG font apparaître un taux d’1,2 mg/kg de MOAH, dans les barres chocolatées Kinder. Les friandises de Lindt, quant à elles, en contiennent de 0,7 mg/kg.

Les produits sont toujours commercialisés mais Ferrero, propriétaire de la marque Kinder indique travailler pour minimiser les risques et réduire et trouver des alternatives à ces substances, avec d'autres industriels.

La Fédération professionnelle de la confiserie allemande (BDSI), dont Ferrero et Lindt sont membres, affirme que "les entreprises du secteur allemand de la confiserie ont beaucoup fait ces dernières années pour réduire la présence de ces substances - avec de bons résultats", selon un communiqué publié sur son site internet.

Conclusion : à consommer avec modération, et préférer les confiseries traditionnelles emballées dans des boîtes en métal par exemple.

Cette information est parue dans Der Speigel, mais nous n'avons pour le moment pas d'information spécifique pour le marché français.

Posté le 15/07/2016 par Emmanuel Dubois Actualités 0 250
Mots clés: kinder

Merci d'écrire un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Rechercher un article

Recently Viewed

No products

Menu