Les vertus des bonbons d’antan

Les vertus des bonbons d’antan

Les vertus des bonbons d’antan

Si on est malade, pas un médecin ne nous conseillera de sucer un bonbon chimique pour apaiser tels ou tels maux. En revanche, on nous dira toujours que cela ne fait aucun mal, voir au contraire, de consommer une pastille au miel pour la gorge. L’anis qui est depuis toujours un aliment phare du bonbon d’antan, permet de soulager les douleurs d’estomacs et de lutter contre les rhumatismes.

Mais l’aliment vedette qui s’invite dans la composition du bonbon d’antan est sans conteste, la réglisse. Il faut admettre que de part sa couleur noire, il n’est pas toujours évident que ce soit lui que l’on veuille déguster. Sauf évidemment pour les grands amateurs de réglisse et pour les Chinois, qui ne jurent que par cette plante. Oui, la réglisse est avant tout extraite d’une plante qui ne pousse qu’à condition que les climats soient chauds, comme en Asie ou encore Méditerranée. Les Chinois l’ont introduite depuis la nuit des temps au sein de leur médecine. Et ils en ont de quoi être fiers car la réglisse a plus d’un atout dans ses racines. En effet elle nous protège contre de nombreux maux tels que : les ulcères, la toux, les allergies ou encore les aphtes. Elle prévient aussi des risques cardiovasculaires et récemment même, des chercheurs américains ont fait le constat suivant : une molécule issue de la réglisse appelée « BHP » mettrait rapidement le holà à la croissance des cancers du sein et de la prostate. Les Chinois sont au courant de ces bienfaits sur le cancer depuis des lustres.

Alors même en bâtonnets, il est fortement recommandé de consommer du réglisse pour combattre toutes sortes d’agressivités et pour rebooster son énergie !

Posté le 16/12/2015 Actualités 0 1691
Mots clés: bonbons d'antan

Articles en rapport

Les bonbons d’antan, bien bons pour garder la ligne

Garder la ligne en mangeant des Bonbons, c'est possible. Encore faut-il bien choisir les bonbons

Merci d'écrire un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Rechercher un article

Recently Viewed

No products

Menu