Ger'son Pierrot Gourmand

La sucette Pierrot Gourmand a été inventée en 1924. L'idée géniale fut à l'époque d'imaginer une machine à fabriquer des bonbons constitués par une masse de sucre cuit dans laquelle est encastrée à l'extrémité un bâtonnet. C'est ainsi que naquit la sucette. Le bâton de la sucette est en rotin de Madagascar.

Ce sont deux confiseurs parisiens : Evrard et Herbert qui déposèrent le brevet en 1924. 

La sucette Pierrot Gourmand a été inventée en 1924. L'idée géniale fut à l'époque d'imaginer une machine à fabriquer des bonbons constitués par une masse de sucre cuit dans laquelle est encastrée à l'extrémité un bâtonnet. C'est ainsi que naquit la sucette. Le bâton de la sucette est en rotin de Madagascar.


Ce sont deux confiseurs parisiens : Evrard et Herbert qui déposèrent le brevet en 1924. Avant cette invention, les confiseries et bonbons existaient mais étaient fabriqués en forme de berlingots, de gommes de pastilles ou de bouchées.


La sucette a depuis été déclinée en plusieurs goûts comme les fruits, le cola, et bien sûr la classique au caramel au lait. Les sucettes sont fabriquées en Corrèze, et maintenant la marque Pierrot Gourmand appartient à Andros.


> Plus d'informations sur cet artisan

Pas de produit pour ce fabricant artisanal de confiseries, chocolats et biscuits.

Recently Viewed

No products

Menu