Berlingots Nantais

Berlingots Nantais

Les Berlingots de Nantes ne sont peut-être pas aussi connus que les Berlingots de Carpentras, mais Nantes est sans doute à l'origine des Berlingots. La légende se situe au début du XIVème siècle alors qu'à Carpentras, elle se situe à la fin du XIXème siècle.

De la forme d'un tétraèdre mais à l'origine de plus petite taille, opaque (et poudré) et non brillant, et dénué des filets de sucre blanc qui sertissent son cousin de Carpentras, le Berlingot Nantais aurait été créé sous le règne de Louis XVI. A l'époque, le sucre, denrée rare et précieuse, arrive des Antilles au port de Nantes. Une certaine Mme Couet aurait mis au point la recette à base de sucre cuit et d'arômes naturels de fruits.

La recette fut reprise par la Maison Bonté qui conditionna ses Berlingots dans de petites boîtes en métal. La Maison Pinson a repris la recette en 1934.

Maintenant, les deux maison ne font plus qu'une : la Maison Bonté-Pinson.

Retrouvez ces friandises dans de belles boîtes en métal ou en vrac.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Confiserie Bonté-Pinson

    7,90 € Rupture de stock
    Bientôt disponible
    Rupture de stock
    Véritables Berlingots Nantais - Boîte métal "A la renommée" 150g - Confiserie Bonté-Pinson La confiserie Bonté-Pinson fabrique depuis 1895 des bonbons à Nantes. Retrouvez les véritables Berlingots Nantais dans une belle boîte en métal traditionnelle aux saveurs acidulées d'orange, de citron, de cassis, de fraise, d'anis, de caramel et de menthe.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Recently Viewed

No products

Menu