La magie des bonbons

La magie des bonbons

Connaissez-vous un petit bambin qui ferait la grimace à la vue de friandises sucrées et colorées ? S’il existe, eh bien il se fait rare. Car une fois les dents de laie apparues, c’est aussitôt une relation unique qui nait entre les enfant et les bonbons. A partir de ce jour, ces douceurs vont accompagnées pour des années, voir pour la vie, les enfants dès lors que l’occasion se présentera : un goûter d’anniversaire durant lequel les bonbons seront présentés dans de petits bols ou dans des sachets lors d’une pêche aux canards, une fête Halloween où les petits toqueront chez les voisins pour quémander des confiseries.

Les bonbons sont très fréquemment les stars tant attendues, tant rêvées que désirent voir les enfants dès lors qu’ils songent. Ils rêvent d’une chambre remplie de bonbons multicolores, de toutes les formes, de tous les goûts, pourvu qu’ils en aient à volonté et pour toujours. Quelle déception à chaque réveil !

Les bonbons c’est aussi une récompense souvent bien méritée. Après un passage chez le pédiatre : le docteur ne peut s’empêcher de féliciter le courage de son petit patient en sortant de son tiroir, une friandise qui fait soudain oublier toute mésaventure médicale. Le bonbon est même parfois un élément de motivation pour se rendre chez le docteur. Une récompense également méritée après un bon devoir, de bonnes notes… Après avoir été sage.

Enfin les bonbons chez l’enfant sont synonymes d’échanges. C’est un moment privilégié qui s’opère entre parents et progénitures, entre frères et sœurs alors que ces derniers souhaitent faire tester les nouveaux parfums. C’est un échange dans les cours de récréations pour rembourser une dette ou pour faire plaisir à l’élu(e) de son petit cœur.

Les bonbons et confiseries ont donc ce véritable pouvoir de faire briller les yeux d’un enfant avec la simple formule magique : « Tu veux un bonbon ? »

Posté le 02/12/2016 Actualités 0 542

Articles en rapport

Livre "Le tour de France des bonbons"

Un livre à découvrir pour mieux comprendre l'histoire des confiseries et bonbons de France à travers l'histoire de...

Merci d'écrire un commentaireEcrire une réponse

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Rechercher un article

Recently Viewed

No products

Menu